Feeds RSS
Feeds RSS

dimanche 2 mai 2010

UNITÉ 11: PARIS JE T'AIME

Le film Paris je t'aime: Quartier Latin
cliquez sur l'image pour commencer le visionnage



- Connaisez Vous le Quartier Latin?
- Quel sont les monuments que vous connaisez?
- Vous aimeriez visiter Paris?
On y va!!


Mais avant de partir, il faudra apprendre à se debrouiller dans une grande ville!



"Paris, je t'aime", par Patrick Bruel.

Une chanson de Maurice Chevalier (1930).



Paris je t'aime,
Je t'aime, je t'aime
Avec ivresse
Comme une maîtresse !
Tu m'oublieras bien vite
Et pourtant
Mon cœur est tout chaviré
En te quittant !
Je peux te dire
Qu'avec ton sourire
Tu m'as pris l'âme
Ainsi qu'une femme
Tout en moi est à toi pour toujours
Paris je t'aime, oui ! d'amour !

Paris je t'aime, je t'aime, je t'aime
Mais voyons ! puisque je te dis
Que je t'aime, allons !
Pour les caresses
De mille maîtresses
Elles m'oublieront bien vite
Et pourtant
Moi de leurs baisers
je me souviendrai bien longtemps
L'une après et l'une
La blonde et la brune
M'ont fait sans phrase
Goûter mille extases
Je te jure que je t'appartiens
Pour toujours
Paris, je t'aime, (et comment!) d'amour

http://www.paris-26-gigapixels.com/index-fr.html

Demander son chemin

http://www.hku.hk/french/starters/contact/sit14_chemin.htm


Lost and looking for help.

[ click here to listen to the entire document or on each number for the separate segments.]

- Bonjour Madame, vous connaissez la rue Turpin ?
- Non Mademoiselle, je ne la connais pas.
- Excusez-moi Monsieur, vous savez où est la rue Turpin s’il vous plaît ?
- Non désolé, je ne suis pas d’ici.
- Excusez-moi Monsieur, est-ce que vous connaissez la rue Turpin ?
- La rue Turpin ? Bien sûr que je la connais la rue Turpin, ce n’est pas loin!
- Ah, vous pourriez me dire comment je peux y aller s’il vous plaît ?
- Oui bien sûr, c’est très simple.
- …
- Alors, vous voyez la boulangerie là-bas ?
- Oui Monsieur.
- Bon alors vous allez jusqu’à la boulangerie et vous prenez la rue à gauche, juste après.

- La rue à gauche oui.
- Bon, alors après vous continuez tout droit et vous verrez un feu rouge.
- Un feu rouge oui.
- Là, il faudra tourner à droite.

- Tourner à droite oui, après le feu rouge.
- Bon alors ensuite vous faites environ deux cents mètres et vous verrez une laverie.
- Une laverie ?
- Oui, une laverie… Un magasin où on lave le linge si vous voulez. C’est la laverie Raynard, je la connais bien j’y vais presque tous les jours.
- D’accord. Et qu’est ce que je fais après ?
- Bah la rue Turpin elle est là, juste en face de la laverie.
- Ah bon ? C’est juste en face alors…
- Eh bien oui. Vous cherchez quel numéro ?
- Je vais chez le docteur Moreau, c’est au 16.
- Le docteur Moreau ? Je le connais bien, c’est juste à côté vous verrez.
- Merci beaucoup Monsieur.
- Je vous en prie Mademoiselle, bonne journée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.